Quel jour choisir pour fêter le goûter d’anniversaire de votre enfant ?

L’anniversaire de votre enfant n’est pas un événement anodin. Pour lui, c’est un jour important qui le voit officiellement grandir et prendre un an de plus aux yeux de tous. C’est pourquoi votre enfant souhaitera profiter de ce jour unique chaque année, pour être le roi ou la reine d’une fête en son honneur. Alors faites-lui plaisir et organisez un anniversaire en compagnie des ses camarades de quartier, de ses copains ou copines d’école, mais également avec ses cousins et cousines. D’ailleurs plus on est fou, plus on rit !

Pour être sûr d’avoir tous les enfants invités présents à votre fête d’anniversaire enfant, Léo vous conseille de vous y prendre au minimum deux semaines avant la date prévue. Il faut penser à prévenir tout le monde, parents et enfants, pour cela rien de plus simple que des invitations d’anniversaire, remises en main propre. L’idéal pour un goûter d’anniversaire enfant, c’est de l’organiser le samedi après-midi. Il est tout à fait possible également de l’organiser le mercredi dans l’après-midi, mais dans ce cas vous risquez d’avoir beaucoup d’enfants qui ne seront pas disponibles. Très souvent le mercredi est la journée des enfants, mais pas forcément celle des parents qui travaillent. Du coup, les enfants sont au centre de loisirs, ou gardés par la nounou ou la mamie. Sans compter que les mamans qui ne travaillent pas le mercredi doivent parfois accompagner leurs enfants à une activité sportive ou culturelle, ce qui de part le fait vous limitera dans la liste des enfants à inviter. 

Choisir un jour dans la semaine est une option possible si vous vous chargez de récupérer tous les enfants invités à la sortie de l’école. Les parents récupéreront leur enfant directement après la fête. L’avantage pour les parents, c’est que votre week-end reste libre, mais là attention à préparer une fête à l’organisation sans faille : timing, autorisation parentale, animation light…

Le dimanche peut aussi être une excellente solution, il permet d’inviter à la fête d’anniversaire de votre enfant à la fois les camarades d’école et les membres de la famille.

Si l’anniversaire de votre enfant tombe pendant les vacances scolaires, vous risquez de ne pas réunir beaucoup de monde à votre fête. Préférez dès lors décaler la date de votre fête d’anniversaire de préférence à une date où tous les enfants invités sont susceptibles d’être présent. Il serait dommage de passer du temps à l’organisation de votre fête d’anniversaire pour n’avoir qu’un faible taux de présence.

Vous l’aurez compris en lisant cet article, il n’est jamais simple de trouver une date pour faire la fête, et être sûr de réunir toutes les personnes que nous souhaiterions. Malgré tout, en vous y prenant le plus longtemps possible en avance, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire de l’anniversaire de votre enfant, une fête unique et mémorable.

En synthèse, Léo vous préconise de vous y prendre au moins deux semaines avant la date prévue pour faire partir les cartons d’invitation, et de choisir plutôt un samedi après-midi.

Mais vous pouvez également opter pour l’organisation d’un goûter d’anniversaire directement à l’école, comme cela se fait de plus en plus. Souvent les maîtresses et maîtres d’écoles, proposent aux enfants de fêter leur anniversaire dans la classe en compagnie des autres élèves. Du coup, tous les élèves qui sont nés sur une même période de deux ou trois mois, en profitent pour fêter leur anniversaire un jour déterminé par la maîtresse ou le maître. Chaque enfant apporte de la maison des boissons, des assiettes, des couverts et des gobelets pour manger un gâteau préparé avec amour à la maison. Cette solution est réellement très pratique pour les parents, qui se voient dégagés de la responsabilité d’accueillir et de surveiller plusieurs enfants à la maison.Et en plus fêter son anniversaire entre camarades à l’école, ça permet de le fêter une deuxième fois à la maison en famille !

Alors bon anniversaire les enfants, Léo

Vous aimez cet article, partagez-le autour de vous !

No Comments

Laissez votre commentaire !

To Top