La check-list pour un goûter d’anniversaire époustouflant

Planifier et préparer l’anniversaire, c’est votre priorité !

Vous pourrez bien vous amuser en planifiant le goûter d’anniversaire de votre enfant. En effet, cela pourrait être une vraie partie de plaisir, si seulement vous avez une check-list que vous suivrez à la lettre. Des éléments méritent toute votre attention, allant des plus importants, aux détails qui donneront à votre fête enfantine sont style unique. Pour ne pas les zapper, lisez la suite dans cet article.

Sur quoi noter votre check-list ?

Si vous avez un carnet ou un petit bloc-notes que vous pouvez apporter facilement avec vous, le mettre dans votre sac ou encore le mettre dans votre poche, c’est déjà bien. Peu importe le support que vous utiliserez, l’important, c’est qu’il soit pratique pour vous, afin de noter vos idées et vos inspirations, au fil de vos découvertes sur le net. Vous pouvez utilisez votre smartphone, un PC ou une tablette si vous êtes plutôt méthode dématérialisée.

Les choses importantes à noter plusieurs semaines avant l’évènement

Les points suivants méritent votre attention des semaines avant le goûter d’anniversaire de votre enfant :

  • Le thème de votre fête enfantine 

Il faudra le définir avec votre enfant dans l’idéal, surtout si il est en âge de comprendre et de faire des choix, après tout c’est lui qui fêtera son anniversaire. Si vous manquez d’inspiration, essayez de voir par-ci par-là, de part et d’autre dans toutes les revues, ou sur internet au travers des réseaux sociaux. N’hésitez pas à demander les conseils d’un proche, ou pourquoi ne pas tout simplement écouter votre enfant. Quoi qu’il en soit, vous trouverez très certainement votre bonheur parmi les thèmes d’anniversaire enfant disponible sur notre site e-commerce.

  • Le lieu

Tout comme vous pouvez le faire chez vous, vous pouvez aussi louer une salle pour l’occasion. Vous trouverez sur le net de nombreux sites qui proposent la location de salle, parfois à la demie-journée. Assurez-vous de la capacité totale de cette salle, et réservez-la bien avance et vous assurant de pouvoir y accéder avant la fête pour mettre en place les décorations de salle. Vous pouvez aussi fêter l’anniversaire de votre chérubin chez ses grands-parents, de quoi les ravir, et il n’y a rien de mieux qu’un environnement familial pour être à l’aise. Enfin, si vous le souhaitez vous pourrez également fêter l’anniversaire de votre enfant à l’extérieur, dans un structure adaptée pour ce genre d’événements, comme les parcs de jeux couverts, les bowlings, les restaurants et bien d’autres lieux insolites à découvrir.

  • Le nombre d’invités

À votre guise, vous pouvez inviter parents, amis, cousins cousines. Mais n’oubliez pas les camarades de classe du petit. Après tout, un goûter d’anniversaire, ce sont avant tout des bambins qui s’amusent ! On a souvent cette habitude d’inviter 3 invités à 3 ans, 6 invités à 6 ans, et ainsi de suite, mais à vous de voir. Tout cela dépend de votre budget et de votre disponibilité ! Veuillez malgré tout à ne pas inviter plus de 8 enfants par adulte encadrant, petit conseil d’expert 😉

  • La date et l’heure du gouter d’anniversaire

Si vous avez l’intention de fêter l’anniversaire de votre enfant à l’extérieur, rappelez-vous que vous devez réserver pour être sûr que l’endroit sera disponible. De toutes les manières, prévoyez au minimum 15 jours pour la réservation et l’envoi des invitations pour permettre à vos convives de planifier, et de noter votre fête d’anniversaire dans leur agenda, et oui il faut s’organiser. Enfin, pour l’heure, la plus courante est le samedi, dans l’après-midi à partir de 14 heures. Mais, de plus en plus cela se fait le mercredi, le vendredi soir et même pendant les vacances scolaires parfois (premier weekend ou dernier weekend uniquement).

  • Préparer les cartons d’invitation

Vous pouvez commander chez un vendeur spécialisé en la matière des cartes et noter les informations que vous allez inclure dedans, vous pouvez les faire par vous-même en DIY, mais si vous êtes pressé et que vous recherchez des invitations de fête thématiques et de bonne qualité qui vous seront livrés avec des enveloppes adaptées, vous en trouverez des centaines de modèle en vente dans cette rubrique de notre site : https://www.larecrecestparty.com/318-cartons-d-invitation

Quoi noter sur les invits ? :

  • Le prénom de l’invité
  • Le prénom de votre petit bambin qui invite
  • La date et l’heure de l’évènement
  • Votre adresse ou le lieu de déroulement de l’anniversaire
  • Votre numéro de téléphone pour laisser à l’invité de vous prévenir au cas où il ne serait pas en mesure de venir, ou de confirmer sa présence
  • Le dress-code si vous en avez établi pour fête (déguisements, habits…)
  • Le thème du goûter d’anniversaire

Attention, vous devez éviter les moments chargés à l’école pour donner les invitations ou les rentrées de vacances. Vous pouvez toutefois vous charger de remettre les invitations aux parents des camarades de classe de votre enfant. Mais si ce dernier est partant, il peut aussi donner les invitations lui-même à ses camarades.

  • Les activités pour le jour d’anniversaire

Les petits jeux de société, les minis boums, les chasses au trésor et les jeux vidéo sont très appréciés par les enfants. N’hésitez pas à varier les activités pour leur plaisir, et adaptez tout ça à l’âge des enfants.

  • La musique

Très importante pour une mini-boum , la musique doit être au rendez-vous. Préparez une petite playlist selon leurs goûts. Nous vous assurons que vous aurez du succès ! Dès l’âge de 8 ans, les enfants aiment danser avec leurs copains et copines, en revanche passé 11 ans, c’est beaucoup plus dur de les voir danser ensemble.

  • Les friandises et le gâteau

Sans oublier le gâteau d’anniversaire qui est sans doute la pièce la plus importante du goûter d’anniversaire avec les bougies à souffler, il faut aussi prévoir de côté les bonbons et les sucettes, sans oublier toutes autres friandises variées ! N’oubliez pas les chips et les pop-corn si . Les boissons ne doivent pas être mises de côté : jus de pomme, boissons gazeuses afin de satisfaire cette ribambelle.

 

La check-list pour le jour J 

  • La nourriture

À présent, il faut se charger de tout mettre en place ! Les derniers détails sur les assiettes doivent être soigneusement préparés : il faut que tout soit frais et joliment présenté. Pour un gâteau d’anniversaire, prévoyez un support à gâteau, pour des cupcakes, il existe également des présentoirs adaptés très jolis. Enfin, pour les bonbons, les sucettes et autres friandises à déguster par bouchée, rien n’est plus cool qu’un candy bar !

  • La décoration de fête

Si vous avez prévu un thème pour votre événement, posez des petits objets conformes au thème sur la table, et pourquoi pas des affiches ? Rappelez-vous que le gâteau peut être de la même veine pour bien refléter votre thème. Vous pouvez aussi ajouter des ballons et les accrocher un peu partout, c’est simple, vous n’aurez que l’embarras du choix sur notre site.

  • Faire des photos souvenirs

Pour immortaliser les bons moments, et surtout ce jour unique où votre enfant a vu le jour, munissez-vous d’un appareil photo. N’hésitez pas à capturer les moments funs de la journée pour fabriquer un souvenir agréable pour vous et vos enfants. La tendance du moment c’est le photo booth, un montage photo simple et ludique fait avec des accessoires thématiques que les enfant tiennent avec leur mains !

photobooth enfant licorne

photobooth enfant licorne

photobooth enfant pompier

photobooth enfant pompier

Vous aimez cet article, partagez-le autour de vous !

No Comments

Laissez votre commentaire !

To Top