Les incontournables pour une fête d’anniversaire réussie

Un anniversaire, ça se fête ! En effet, cela restera une journée unique qui marquera le passage d’un âge à une autre. Nous même nous avons été enfants avant et sommes conscients de l’importance de cet évènement unique. Alors, pourquoi priver de ce plaisir innocent à nos enfants. Et puis, zut…, c’est une occasion aussi pour nous les grands d’évacuer nos stress  et de nous amuser un peu. Sortir  un peu de l’ordinaire tout en apportant ne serait-ce qu’une étincelle de joie dans le visage et regard innocent de notre enfant chéri. Nous allons développer à travers ces quelques lignes quelques astuces en vue d’en faire un évènement dont nos enfants se souviendront à jamais.

 

La décoration de la salle

Embellir la salle est un impératif. N’oublions pas que nous allons avoir affaire avec  des petits diables et petites diablesses qui sont tous des champions en termes de désordre. Ils sont certes petits, mais détromper vous, il n’y a rien de plus difficiles et exigeants que ces petits pestestout mignons.  Assimiler le lieu de la fête à un endroit où il fait bon vivre. Un endroit qui les inspirerait. Ajouter des jeux de couleurs, des touches de dessins par ci et des petits graffitis par là.

Accrochez des guirlandeset des balonsen hauteur. Pourquoi en hauteur, hors de portée de leurs petites mains ? Question bête, Vous connaissez la réponse….Assurez vous qu’il y  a assez d’espace, beaucoup d’espace afin qu’ils puissent courir ? Ne vous faites pas d’illusion, vous ne parviendrez pas à les empêcher ni de courir partout, ni de crier, et autres que nous allons nous passer de commentaires. Alors à vous d’anticiper.  Autant que possible, mettez de côté vos porcelaines, préférer les ustensiles qui ne sont pas fragiles. Et par-dessus tout, croiser vos doigts qu’ils ne vont pas tout casser avant que la fin de la fête.

 

Les animations,

Une fête avec les enfants, tout doit être préalablement planifié. Choisir un thème pour la fête si bon vous semble. Prévoyez des animations diverses. Non seulement pour minimiser le risque de casse, de bruits, de bagarres, ….Le but est de les divertir et de ne pas les laisser agir et faire comme ils le souhaitent. Car, vous allez avoir beaucoup de peine à gérer. Et encore si vous parviendrez à gérer. Faites les participer aux animations prévues afin qu’ils ne se lassent pas rapidement. Préparez des petits cadeaux pour les gratifier lors des jeux. Les animations ont pour but aussi de participer à leur épanouissement intellectuel. Joindre l’agréable à l’utile. N’oublions pas, ce sont encore des enfants et c’est pendant cette période de leur vie qu’ils apprennent et assimilent les choses. Il est possible de faire appel à des professionnels en la matière.

Des clowns ou autres. Ils ont l’expérience et sauront comment maintenir ces enfants ? Pas sans peine, c’est une certitude, mais ils y parviennent tout de même. A défaut de pro et de clowns, ben normalement, à papa et les autres de s’en charger.

 

La liste des invités

Qui inviter ? Combien à inviter ? Qui éviter, ….oui c’est une alternative aussi. Autant de questions essentielles. Les camarades de classe, les voisins, cousins et cousines, les enfants des amis et collègues de papa et maman. La liste est non exhaustive et la possibilité est grande. C’est toujours mieux s’il y a beaucoup de personnes. Mais sachez tout de même prévoir le nombre de personnes que le lieu de la fête pourra accueillir. Comme précédemment mentionner, ils vont courir partout, faire beaucoup de bruit, mettre leurs petites mains partout, ….

Plus c’est  nombreux, plus c’est difficile à gérer. C’est difficile de fixer et de déterminer combien d’adultes seront ou plutôt devront être de la partie pour encadrer ces enfants. En fonction de l’âge moyen des enfants et de l’exigüité de l’endroit, du nombre des meneurs de gaffes…

Cadeau et gâteau

Il n’y pas de règle prédéfinie, mais il est toujours mieux de ne pas exposer le gâteau dès le début de la fête dans la salle de fête. Plutôt attendre le moment venu pour le sortir. La raison est que, … no comment ? Bien surveiller aussi que les petits gaffeurs ne vont pas cacher quelques cadeaux ou ouvrir les colis avant l’heure indiquée. Oui, tout est possible aves ces petits bambins.

Lors de l’ouverture des cadeaux. Ce sont des enfants, il est toujours possible que les conviés vont sentir ou plutôt vont envier la star du jour avec ses cadeaux. Pour pallier à cela, et ne laisser place qu’à la joie. Faire une autre animation durant l’ouverture des cadeaux. Faites les rire. Ne les laisser pas inactifs. Ah ces gosses, on les aime, malgré tout.

The last but not the least, n’oublier de chantonner Joyeux anniversaire, firt ; et happy birthdaysecond. Nos meilleurs vœux, très cher enfant. Travaillez bien en classe et par-dessus tout soyez sage. C’est le plus important, car il est dit que la sagesse est le premier des richesses.

Vous aimez cet article, partagez-le autour de vous !

No Comments

Laissez votre commentaire !

To Top