Anniversaire enfant thème football

Avec la Coupe du monde de football au Brésil qui se profile d’ici quelques semaines, c’est le monde entier qui va vibrer et penser ballon rond pendant près d’un mois. Normal me direz-vous puisque le football est le sport le plus pratiqué dans le monde, en France également avec plus de 2 millions de licenciés !

 

coupe du monde de foot au brésilLa Coupe du monde de football est la compétition sportive la plus regardée sur le globe avec les Jeux Olympiques, c’est d’ailleurs un Français qui a inventé cette compétition entre fédérations de football en 1928. Cocorico ! A cette époque, le dénommé Jules Rimet, alors président de la FIFA (Fédération Internationale du Football Association) organise la première Coupe du monde de football en 1930 ; cette année la première équipe à remporter la compétition est l’Uruguay, et devinez où se joue cette compétition pour la première fois ? Et bien en Uruguay.

Mais ce sont les Britanniques qui ont inventé le football à la fin du 19e siècle, ce sont eux qui lui ont donné ces codes, et ce sont toujours eux qui ont inauguré la première fédération officielle. Aujourd’hui,ce ne sont pas moins de 39 millions de licenciés qui sont dénombrés dans le monde, et accrochez-vous bien puisque l’on compte (qui je ne sais pas !) près de 265 000 000 de footballeurs amateurs sur notre petite planète.

Le football comme de nombreux sports est une vraie passion pour ces pratiquants. On y joue, on en parle, on supporte une équipe, on épilogue sur les performances des pros, en clair lorsque l’on pratique ce sport, on est piqué ballon rond. C’est un sport dont les règles sont très simples, c’est un sport accessible aux filles comme aux garçons et que vous soyez riche ou démuni, la pratique du football vous rapproche.

Cela m’emmène à aborder le cas des enfants, filles ou garçons, qui pratiquent le football en club ou par plaisir, puisqu’ils sont si nombreux dans l’hexagone. Vous qui êtes parents, vous avez certainement un enfant, un neveu ou une nièce qui joue au football et pour qui c’est véritablement une passion. Alors tout naturellement, pour son anniversaire quoi de plus sympa que d’organiser une fête d’anniversaire sur le thème du football, son sport, sa passion ?

Un goûter d’anniversaire, ça ne se fête qu’une fois par an et c’est bien dommage d’ailleurs ;c’est pourquoi pour votre enfant, sa fête d’anniversaire est un moment très important. Qu’il y t-il de plus agréable que d’être entouré de ses amis, de ses copains et copines, de ses potes du foot pour s’amuser, grandir et faire la fête.

Premièrement, la décoration d’anniversaire sur le thème du football.

déco anniversaire football

Voici quelques idées de décoration d’anniversaire, de décoration de table ou de gâteau, de jeux d’anniversaire que nous vous invitons à essayer lors d’un goûter d’enfant.

Décorez votre table ou votre buffet en utilisant de la vaisselle jetable anniversaire sur le thème du foot, sur notre site larecrecestparty.com, vous trouverez des centaines d’articles de fête autour de l’univers du foot. Avec deux collections de vaisselle jetable à l’effigie de ce sport, vous aurez le choix de la déco de table. Assiettes en carton en forme de ballon de foot ou assiettes jetables « Goallll » s’accommoderont parfaitement avec l’ensemble des produits de table liés au football.

Vous pourrez également ajouter à votre décoration de table des serviettes, des gobelets et pourquoi pas une nappe pour protéger votre table. Comme les enfants sont turbulents, surtout lorsqu’ils sont tous réunis pour s’amuser et faire la fête, mieux vaut prévoir des gobelets avec couvercle et paille à l’effigie du foot. Comme ça les enfants pourront toujours avoir à porter de main leur gobelet avec paille sans risquer de tout renverser.

Pour décorer votre salle des festivités, vous pouvez ajouter des éléments de décor comme des ballons en latex en forme de ballon de football, ou bien des ballons métallisés à gonfler à l’hélium ! Les ballons sont vraiment un élément de décor indispensable à votre fête d’enfant, vous pouvez en gonfler à l’air et d’autres à l’hélium pour plus de diversités. Pour décorer votre salle d’anniversaire enfant, vous pouvez aussi ajouter des décorations à suspendre sur le thème du football. Des guirlandes verticales en papier métallisé avec des ballons de foot, par exemple. Ces guirlandes de décoration d’anniversaire peuvent être accrochées à votre plafond au-dessus de votre table ou de votre buffet. Vous pouvez également décorer votre anniversaire avec des guirlandes à fanions sur le thème du football, cela va créer une véritable atmosphère comme dans un stade de football. Imaginez un buffet ou une buvette aux abords d’un terrain de football, l’odeur des saucisses et des merguez qui flambent sur la grille du barbecue…

Mais attention. Qui dit anniversaire enfant, dit gâteau d’anniversaire. Et qui dit gâteau d’anniversaire, dit bougies d’anniversaire !

Pour le gâteau, pas de stress, nous avons ce qu’il vous faut pour réaliser un gâteau d’enfant magnifique sur le thème du football. Grâce à nos kits de décoration de gâteau avec des figurines de footballeurs et à notre terrain de foot en sucre pour gâteau, votre gâteau sera le clou du spectacle.

Pour commencer, préparez la pâte de votre gâteau comme vous en avez l’habitude. Un simple gâteau aux yaourts, un gâteau marbré au chocolat ou un gâteau aux pépites de chocolat, c’est très simple à faire. Pour réaliser un gâteau d’anniversaire en forme de terrain de foot, munissez-vous d’un moule à gâteau rectangulaire en silicone ou anti-adhérent. Ce moule devra au moins mesurer 30 cm de long et 22 cm de large, pour pouvoir accueillir notre décor en sucre terrain de football.


terrain_footUne fois votre gâteau cuit et démoulé, vous pouvez le recouvrir d’une pâte à sucre verte toute prête et réaliser les décors dessus avec des stylos d’écriture pour gâteau ; ou bien le recouvrir avec un terrain de football en sucre hyper réaliste. L’avantage de notre décor football en sucre pour gâteau, c’est qu’il est très bien réalisé et comestible. Il sera très difficile de faire mieux pour moins cher par vos propres moyens. Avec ce décor en sucre, vous ne vous préoccupez que de la réalisation de la pâte de votre gâteau, la décoration du gâteau vous prendra moins de 10 minutes !

 Vous pouvez aussi ajouter un kit de décor football pour gâteau sur le terrain de foot en sucre pour plus de réalisme. Ce kit de décor foot pour gâteau est composé de figurines en plastique représentant des joueurs de football et de buts de foot en plastique. Si le kit ne vous tente pas, préférez alors juste ajouter des buts de football pour gâteau en plastique, et complétez votre déco de gâteau avec des figurines de footballeurs en sucre qui se mangent.

Vous pouvez aussi délaisser le traditionnel gâteau d’anniversaire au profit de cupcakes décorés sur le thème du football. Achetez des caissettes à cupcake décorées foot, réalisez vos muffins et décorez-les avec des ballons de foot en sucre ou des joueurs de foot à piquer !

Vous pourrez trouver des bougies très sympas et originales sur le thème du football sur notre site larecrecestparty.com à des prix défiant toute concurrence. Votre enfant est un jeune footballeur ? Choisissez une bougie d’anniversaire avec un Schtroumpf footballeur. Votre enfant est déjà plus grand ? Choisissez des bougies d’anniversaire en forme de ballon de foot !

Une fois le gâteau dévoré des yeux et dévorés tout court, une fois les bougies de votre enfant soufflées, il va falloir occuper tous ces enfants. Voyons maintenant comment on peut distraire une dizaine d’enfants passionnés de foot très facilement.

 

foot

 

Le plus simple si vous pouvez évidemment, c’est encore de jeter un ballon de foot au milieu du jardin et de voir ce qui va se passer ! Normalement, ça devrait réagir. Vous avez aussi la possibilité d’organiser une pinata en utilisant une pinata ballon de football. Vous la remplissez de confiseries et de petits cadeaux enfant sur le thème du foot, et vous laissez les enfants tenter leur chance pour la faire éclater. La pinata est une activité d’anniversaire enfant très en vogue qui permet à tous les enfants de s’amuser et d’être récompensés avec des bonbons et des petits jouets.

Si le temps ne se prête pas à des activités de plein air, ou si vous habitez en appartement, vous pouvez aussi organiser des jeux d’anniversaire en intérieur. Sur notre site, nous proposons un jeu sur le thème du football qui peut être joué par une douzaine d’enfants et dont le but est de placer un ballon de foot à un emplacement précis les yeux bandés. De même, vous pouvez réutiliser les petits buts en plastique achetés pour décorer votre gâteau d’anniversaire, pour en faire un jeu très rigolo. C’est très simple, il vous suffit de remplir une grande bassine d’eau, de coller de chaque côté de la bassine les petits buts de foot avec du ruban adhésif et de jeter dans l’eau une balle de ping-pong. Le but de ce jeu pour les enfants, est de souffler sur la balle de ping-pong afin de marquer un but à son adversaire. Les enfants se placent de chaque côté de la bassine et essayent en soufflant sur la balle qui flotte, de marquer un but dans le camp adverse. Vous pouvez organiser une compétition avec tableau.

Voilà un tour d’horizon des possibilités qui vous sont offertes pour organiser un anniversaire d’enfant sur le thème du football. Déco, gâteau, bougies, activités, rien n’a été oublié et cet article a fait la part belle au football. Assurément, il existe de nombreuses autres possibilités pour organiser un anniversaire enfant sur le foot, mais pour aujourd’hui la boucle est bouclée. Faites-nous part de vos remarques et suggestions à propos de cet article, nous serions enchantés.

Vous aimez cet article, partagez-le autour de vous !

Comments ( 3 )

Laissez votre commentaire !

To Top